Durant tout le mois de novembre, le groupe Burlat s’associe au mouvement international Movember.
Movember est un mouvement créé en Australie pour parler avec humour et moustaches sur la santé mentale, le suicide et la prévention des cancers masculins. Cette initiative s’invite peu à peu dans le paysage français. Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache, et de « november ». Chaque mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser aux maladies masculines.
TOUS UNIS, TOUS ENGAGÉS !
Vous l’avez peut-être remarqué mais tout le long du mois de novembre, les logos Burlat et Galago se sont accessoirisés avec l’apparition de moustaches. Pour l’occasion, une animation photo a été mise en place pour que nos collaborateurs puissent prendre leur meilleure pose avec un supplément moustache. Retrouvez quelques photos en vidéo en cliquant ici 👈🏼
Tous les collaborateurs masculins ont reçu un support de prévention.
Quelques informations supplémentaires
Un dépistage annuel pour le cancer de la prostate et des testicules est recommandé aux hommes de 50 à 75 ans. En prenant de l’âge un homme est de plus en plus susceptible d’être touché par un de ces deux cancers.
60 000, c’est le nombre d’hommes touchés chaque année par un cancer. Mais grâce aux immenses progrès en matière de dépistage et de traitement, le nombre de décès par cancer diminue chez les hommes.
Pour en savoir plus
> sur le mouvement Movember : cliquez ici !
> sur la prévention des cancers masculins : téléchargez le support de prévention !